Zone revient !

Enquêtes
« À la fin tu es las de ce monde ancien ». Mais depuis mars 2001, inscrire www.zone-litteraire.com dans la case « adresse » de ta barre d’outils Web te permet de lire le monde présent.

En 1913, lorsqu’il publia son poème « Zone » dans le recueil Alcools, dont tu viens de lire le premier vers au début de ces lignes, Guillaume Apollinaire ne se doutait pas que son ode à la modernité trouverait écho, près d’un siècle plus tard, sur la toile mondiale. Après une période de problèmes techniques, Zone littéraire reprend donc son exploration du champ de l’écrit contemporain, mais aussi de la littérature d’hier et des avant-gardes pour demain, dans un seul et même mouvement.

Ainsi vous pourrez retrouver les critiques réfléchies, attentives de romans et d’essais, français et étrangers, sélectionnés par une rédaction qui n’a pour but que de vous soumettre des avis motivés, et vous inviter, à votre tour, à lire les écrits d’aujourd’hui. Et la Zone étend dès maintenant son espace à de nouvelles approches de la chose littéraire comme les adaptations cinématographiques ou le dialogue de la littérature avec les autres arts, dans l’unique but de rester en prise avec la perpétuelle mutation de celle-ci.

Parce que lire ne se résume pas à « suivre des yeux, en identifiant, des caractères, une écriture » (Le Robert).
Maintenant. Vous pénétrez dans la Zone.

La rédaction

Olivier Stroh



Ed.
0 p / 0 €
ISBN:
Last modified onmercredi, 03 juin 2009 23:17 Read 1420 times