Les Caméras Animales explosent le monde

Enquêtes
À Tours, il y a quelques jours, viennent de naître les Caméras Animales, nouvelle maison d'édition dont les fondateurs font leur les propositions de Félix Gattain et Gilles Deleuze : « Montrer des subjectivités inouïes, jamais vues et jamais senties. Être des machines de guerre. » Si l'intention de cette nouveau laboratoire éditorial use du vocabulaire guerrier, c'est pour mieux insister sur son désir infini et irréductible de reconstruire du sensible. Premier titre de ces Caméras Animales absolues et premier livre publié par l'auteur, Mathias Richard, Musiques de la révolte maudite semble en parfaite adéquation avec les intentions esthétiques et vivantes des fondateurs de la maison. Dans ce recueil de textes, l'auteur donne ainsi à vivre au lecteur l'expérience de la musique sur un mode extatique, de désespoir comme d'Idéal, et érige l'onde en moyen de connaissance.
Pour donner à ressentir l'Art comme mode de vie, les Caméras Animales publient dès aujourd'hui un ouvrage aux confins de la fureur et de l'intense et promettent ainsi des publications futures susceptibles de bouleverser la perception des lecteurs, au contact de tous les arts et de la littérature.
Exigence d'une démarche qui témoigne d'une approche totale de l'Art. Originalité d'éditions qui a attiré l'oeil de la Zone.


Contacts
Caméras Animales
4, rue Victor Grossein
37000 Tours
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Zone Littéraire correspondant



Ed.
0 p / 0 €
ISBN:
Last modified onmardi, 26 mai 2009 23:39 Read 2277 times