Les Brèves

Cloé Korman a l'Inter !
Zone avait dédicément eu le nez creux pour ses dernières Rencontres : après Laurent Binet, heureux ...

Houellebecq la jouera social
Rendez-vous à la prochaine rentrée littéraire pour la superstar du roman hexagonal. Michel Houellebecq, ...

Tonnerre primée
Adelaïde de Clermont-Tonnerre, chef de rubrique culture à Point de vue - Image du monde (si, si), ...

Olivia derrière la caméra...
... et devant ! L'écrivain publiée chez Verticales (Dans le temps, Mes petites communautés...) a ...

Le feuilleton 2.0
Le Moniteur universel, La revue des deux mondes et le Siècle façon iPhone, Androïd et iPad. De ...

Robert Laffont tourne sa dernière page
Robert Laffont est décédé le 19 mai. Dinosaure de l’édition, il était le dernier grand éditeur ...

Aubenas, sur les pas de Kessel
De plus en plus de monde au quai de Ouistreham. Le prix Joseph Kessel a été attribué à Florence ...

Le CNL en mode Colosimo
Rapide. Jean-François Colosimo vient d'être nommé par le président le République à la tête du ...

19

Mai

2006

Classement des ventes du 19 mai 2006
Écrit par Julien Canaux   
Tremblez, vous avez rendez-vous avec l’étrange… Ce mois-ci, les trois meilleures ventes se positionnent clairement du côté du fantastique et du merveilleux ! Alors que Fred Vargas revient avec son très sombre Dans les bois éternels (1er), deux autres Français parviennent à occuper le podium : Benoïte Groult, avec son mythologique La Touche étoile (2ième), et le jeune Maxime Chattam, qui nous fait frémir à la Dan Brown avec ses Arcanes du chaos (3ième).
Une fois passé ce premier frisson, vous retrouverez trois intrigues dont seuls leurs illustres auteurs ont le secret. Et quels auteurs ! Quand P. D. James tente, dans Le Phare (4ième), d’élucider un sombre assassinat au large de la Cornouailles anglaise, John Grisham, lui, décide de revenir en grande pompe avec son très sérieux Le Clandestin (5ième), où un avocat se retrouve aux prises des plus grandes forces politiques internationales ("again!" diront certains). Quant à Harlan Coben, son Innocent (6ième) aura sûrement le don de vous passionner : en maître du thriller, il sait comme personne noyer le présent dans les eaux troubles du passé…

Pour revenir côté français, on a la bonne surprise de retrouver Nicolas Fargues dans le peloton de nos dix meilleurs ventes : avec une rare finesse, le romancier tisse à sa façon une histoire de rencontre et de séparation dans J’étais derrière toi (7ième). Ce qui ne saurait toutefois faire de l’ombre au somptueux polar du suédois Henning Mankell, Le Retour du professeur de danse (8ième), qui pourrait par contre en faire à nos trois meilleures ventes…
Dan Brown, lui, conserve une place de choix dans le cœur des Français avec son Deception point (9ième), qui succède joliment à ses deux bombes précédentes. Mais l’heureuse surprise de ce classement, on vous la garde pour la fin : la pétillante Lauren Weisberger réitère son talent dans une comédie franchement sympathique, People or not people (10ième)! De quoi souffler un peu, après cette profusion de
polars..

Julien Canaux



Ed.
0 p / 0 €
ISBN:
Tags: Best sellers
 
Joomla SEF URLs by Artio

News

Nos dernières interviews

Who's Online?

Nous avons 15 invités en ligne